Assurance de france 2022-2023

 Le système d’assurance en France et les meilleures compagnies d’assurance françaises

assurance de france 2022
assurance de france 2022-2023


Le système d’assurance en France touche de nombreux secteurs. Voici un guide essentiel pour vous assurer correctement pendant votre séjour en France.
Les Français ont une approche plus ciblée de l’assurance que de nombreux nouveaux arrivants pourraient utiliser. En matière de responsabilité, par exemple, vous aurez souvent besoin d’une couverture. Ce guide est conçu pour fournir une image complète de l’assurance en France, et pour assurer que vous êtes correctement assuré pendant votre séjour en France.

La France est l’un des marchés d’assurance les plus développés au monde, se classant cinquième au niveau mondial et deuxième en Europe (après le Royaume-Uni). Le secteur français de l’assurance a réalisé un chiffre d’affaires de 293 millions d’euros en 2017 et 285 compagnies d’assurance sont présentes dans le pays.


Aperçu de l’assurance en France

La France est l’un des marchés d’assurance les plus développés au monde, se classant cinquième au niveau mondial et deuxième en Europe (après le Royaume-Uni). Le secteur français de l’assurance a réalisé un chiffre d’affaires de 293 millions d’euros en 2017 et 285 compagnies d’assurance sont présentes dans le pays.


La Banque de France réglemente l’assurance en France par l’intermédiaire de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Plus de 260 compagnies d’assurance en France appartiennent à la Fédération française des assurances (Fédération française de l’assurance - FFA).

Les résidents français sont légalement tenus d’avoir un certain nombre d’assurances différentes. En outre, vous pouvez également acheter diverses assurances facultatives.

Bien sûr, il y a beaucoup d’entreprises et de politiques à choisir. Vous pouvez contacter une compagnie d’assurance en ligne, par l’intermédiaire d’un agent local ou d’un intermédiaire. Les banques et les supermarchés offrent également des polices d’assurance. Les compagnies d’assurance en France comprennent :

Cependant, le régime a ses limites. Par conséquent, de nombreux Français expatriés et citoyens obtiendront une assurance privée supplémentaire. Les principales compagnies d’assurance maladie privées internationales offrant des forfaits de couverture pour les expatriés comprennent:


  • Allianz Care
  • Cigna Global
  • assurance habitation

Que vous louiez ou possédiez votre maison française, vous devriez avoir une police d’assurance habitation en place avant d’emménager. Environ 90% des propriétaires en France ont une police à risques multiples, mais vous pouvez également acheter une couverture séparée. L’assurance habitation doit couvrir :


Assurance du bâtiment - 

Couvre les dommages causés à un bâtiment en raison de choses comme le feu, les dommages causés par l’eau, les dommages naturels et le vandalisme. Vérifiez les polices individuelles pour la couverture exacte. C’est obligatoire pour les locataires et ceux qui ont une hypothèque, mais pas pour ceux qui possèdent toute leur maison.

Assurance responsabilité civile générale -

 Obligatoire pour tous les résidents de couvrir leur responsabilité pour les dommages aux tiers et aux biens. Les locataires d’un logement loué en ont habituellement besoin. Il est possible de l’acheter dans le cadre d’une assurance responsabilité civile séparée, mais les forfaits d’assurance habitation l’incluent souvent.

Assurance du contenu – 

Couverture facultative pour les effets personnels, mais souvent offerte pour une prime inférieure lorsqu’elle est incluse dans une police d’assurance habitation à risques multiples.

Assurance construction 

- Il est obligatoire d’assurer les grands travaux de construction effectués sur votre propriété au moyen de la couverture décimale appelée dommages ouvrage. Cela protège contre les défauts dans le travail effectué. Certains paquets à risques multiples offrent cela. Vous pouvez également l’acheter séparément.

La police d’assurance peut coûter aussi peu que 100 € par an, mais elle peut aller jusqu’à 300-400 € selon la valeur de la propriété et l’étendue de la couverture. Avec un courtier d’assurance pour les expatriés, comme, vous pouvez obtenir une couverture ou des conseils utiles en anglais. Ceux-ci comprennent:

assurance de france

Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url

ADSS